Portables4gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseils basique pour dell 1730 svp.

Aller en bas

Conseils basique pour dell 1730 svp. Empty Conseils basique pour dell 1730 svp.

Message par Stormy_Angel Dim 24 Fév - 14:28

Salut, j'ai pas trouvé où poster ce message, alors je le fais ici si ca gène pas Wink

Donc, voila, j'ai recu mon xps 1730, il est beau, il est énorme Very Happy (effectivement, c'est du transportable lol, je dois bien l'admettre). Ca clignotte de partout ^^, on aime ou on aime pas, perso, la batterie décidera très vite pour moi Smile (1H20 sli activé, config par défaut, usage bureautique... vive ma batterie secondaire ^^).

Sinon, pour en revenir au sujet principal, ca fait un moment que je n'avais pas changé de pc, et donc, je ne suis pas très habitué à certaines subtilités. Comme par exemple, j'ai 2 disque 7200 en raid 0, pour l'instant, y'a 2 partition, une système/données, et une petite de 10go pour la restauration. Je souhaite faire ceci :
-partition 1 : 30go pour l'os
-partition 2 : le reste pour les données diverses, et les jeux.
-partition 3 : les 10go de restauration.

Connaissez vous un logiciel gratuit et efficace ? J'ai trouvé Gparted Live CD 0.3.4-10 qui à l'air pas mal, sauf qu'il gère pas le raid 0 visiblement, ou j'ai loupé un truc quand j'ai essayé.
Question performance, ca change rien ou pas ?
Question pour les delliens, je viens de m'apercevoir que j'ai une partition de 2,5go en fin de disque, elle est vide, et ne possède même pas de lettre de volume... elle est sensé servir à quelque chose ? ou je peux la virer ? (c'est pas la partition EISA je précise)

Après, question spécial possesseur de xps, j'ai la dalle en 1920, normal koi, et même après 20min de chauffe, sur un fond d'écran noir uniforme, je remarque une différence entre le contour de l'écran et le centre, c'est plus sombre au centre, c'est pas très prononcé et je chipotte un peux, en ce momment même, sous firefox, je remarque aucune différence de luminosité.
Est ce que c'est normal sur une dalle de cette taille ?
C'est très discret, mais bon...
Je pense pas pouvoir arriver à prendre l'écran en photo et que ca se remarque, alors je n'ai que mon avis pour juger...

Question overcloking, je pense que ca me fait sauter la garantie évidemment, mais je demande quand même pour une confirmation ^^.

Y'a t'il des trucs à faire pour optimiser les perfs selon vous ? Attention hein, c'est déja très bien comme ca Wink mais si y'a des astuces "standard"... Ou alors, empecher vista de me dévorer systématiquement 1go de ram ... Evil or Very Mad

En ce qui concerne le problème du cpu dont j'ai déja parlé, je compte batailler avec ma commercial dès lundi matin... parce que le penryn soit disant dispo dans quelques mois uniquement, alors qu'on peut le commander depuis cette semaine, ca a du mal à passer Evil or Very Mad ... j'espère pas grand chose mais sait on jamais.

Merci pour vos réponses, @++

Stormy_Angel
GMA 950
GMA 950

Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser