Portables4gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

+2
Bat
Balrogmorgoth
6 participants

Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par Balrogmorgoth Mar 11 Déc - 12:39

MANUEL DU PARFAIT GEEK MOBILE (enfin presque Very Happy )
Je tiens à mettre à jour le réglement vis à vis de l'overclocking des Cartes graphiques ATI/NVIDIA.

1) Ils faut que vous sachiez que cela ne se fait pas sans risques :
Les dits risques:
  • La carte graphique, peut ne pas accuser le coup, si un O/C se trouve trop important.

  • La carte mére peut prendre un choc, ou un stress thermique.

  • La DDR peut elle aussi en subir les conséquences si vous O/C trop son FSB.

  • L'OC dans certains cas peut désactiver certains modules tel le Wifi.

  • Des stress trop élevés peuvent mettre à mal le processeur en lui meme, et la/les cartes graphiques .


2) En AUCUN cas une personne non avisé, et non connaisseur de ces risques ne doit se permettre un O/C de composant quel qu'il soit.
En aucun cas un lecteur, utilisateur du forum et du Site Portables4gamers, ne pourra tenir en rigueur ces derniers suite à une malveillance.
Nous expliquons ces O/C pour permettre à ceux qui se retrouvent trop limités/bridés par leurs machines, en aucun cas il ne doit etre appliqué à temps complet sur la machine.

3) Il vous sera nécessaire d'avoir de bonnes connaissances informatiques, tant au niveau hardware que software.
Je déconseille de pratiquer ce genre d'O/C juste pour le plaisir de battre une personne sur un bench.

4)Sachez que si l'un de vos composant venait à "claquer", votre constructeur pourrait ne pas accepter la garantie suivant l'ampleur des degats.

5)Il est déconseillé d'effectuer ce genre de "modifications" sur des notebooks moyennes et basses gammes, dans ce genre de machine, les systémes de refroidissement, sont généralement insuffisants pour ces O/C.

Je conseille personnelement de bannir l'overclocking sur des machines à base de médion, acer, noname, hp, Packard bell...

Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour vous informer.


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 16:50, édité 2 fois
Balrogmorgoth
Balrogmorgoth
Boss
Boss

Messages : 1937
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 38
Localisation : Essonne/Breuillet

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par Bat Mar 11 Déc - 20:41

Puis-je me permettre d'ajouter qu'en règle générale, on overclocke rarement un portable ?

A moins que je ne me trompe.

Bat
GMA 950
GMA 950

Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par Balrogmorgoth Mar 11 Déc - 20:45

Arf, c'est les moeurs d'hier tout cela, je dirais qu'avec un Barbone de qualité, en prennant les sécurités nécessaires, et des composants dignes de ce nom, si tu ne fais pas trop de folie, et que tu sais ce que tu fais, il n'y à en principe pas de soucis..

Je n'ai pas encore vu beaucoup de Clevos griller (hormis quand le bios etait libre aye aye, les jackies..)
Ni meme un Alienware prendre une CG dans la tête.

C'est sur .. quand je vois les X200, il y en à plus d'un qui à cause d'un refroiddissement médiocre et d'un OC surexploitée, se tappent apparemment des beaux problemes sur la CG à présent ..

Il suffit d'être suffisamment raisonnable et savoir s'arreter.. quand il faut Wink
Balrogmorgoth
Balrogmorgoth
Boss
Boss

Messages : 1937
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 38
Localisation : Essonne/Breuillet

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par Sebcorsica Mar 11 Déc - 20:53

Et voir par rapport à ton matériel...

Tu vois la 7950GTX je ne l' O/C pas car je sais qu 'elle est déjà bien boostée !
Le C2D comme le mien peut être facilement O/C si on y va pas à pas et non à fond comme un bourrin.

J' ai atteind les 2196Mhz en augmentant le FSB à 183 à la place de 166 soit 17mhz. Si tu fais en % ça te fait en gros 10% d' augmentation.
Les C2D sont prévus pour, il y a même dès fois des gammes qui sont reestampillés en dessous pour la vente.

Par exemple sur mon Pc de bureau j' ai un vieux AMD Barton 2500 qui a d 'origine un FSB de 166Mhz. Au jour d' aujourd' hui et ça fait plus de 3 ans qu 'il a un FSB de 196Mhz. I love you

Après tout dépend de ta machine, je n' irai jamais O/C un Acer par exemple. Avec l' Alienware tu es sur d' avoir un systeme de refroidissement qui assure.

Seb
Sebcorsica
Sebcorsica
Hardware's Animator
Hardware's Animator

Messages : 360
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par Davidoff Mer 12 Déc - 10:24

Je ne peux que plussoyer Very Happy

Certes, l'overclocking du processeur sur un portable n'est pas chose courante mais tout à fait réalisable comme j'ai pu le montrer dans le topic qui va bien. Et comme je l'ai également précisé, il faut que le système de refroidissement ne soit pas réduit à sa plus simple expression mais bien dimensionné, ce qui est souvent le cas des machines dont nous traitons ici.

Toutefois, il serait dommage de ne pas exploiter le potentiel de ces processeurs comme il est de nos jours coutume de faire sur les desktop. Wink
Davidoff
Davidoff
Boss
Boss

Messages : 179
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 54
Localisation : Val de Marne

http://portables4gamers.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par Bat Mer 12 Déc - 21:58

OK, eh bien parfait, je ne savais pas que le refroidissement était aujourd'hui à la hauteur. Merci pour ces précisions.

D'ailleurs (demi HS) j'ai OC mon vieux pentium 3 au prix d'une modification du ventirad (866@1000Mhz, 50° en full et la mobo est un peu nulle, elle ne monte pas plus en FSB)

Bref, j'avais entendu parler de certains portables qui pouvait s'OC mais j'avais cru que cela restait tout de même vachement rare.

Me voilà instruit Wink

Bat
GMA 950
GMA 950

Messages : 17
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par Balrogmorgoth Mer 12 Déc - 22:00

On en apprend tous les jours Razz

c'est sur faut pas tenter avec un acer comme dit plus haut, voir meme un HP ou un PB ..
En gros les marques communes, il faut mieux éviter ..
Enfin c'est ce que je pense ...
Balrogmorgoth
Balrogmorgoth
Boss
Boss

Messages : 1937
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 38
Localisation : Essonne/Breuillet

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par fidjick Ven 14 Déc - 10:34

salut à tous (1er poste dans ce forum Wink ) ,

Perso j'ai un XPS1710 avec une 7950GTX et un T7200.
j'ai overclocké ma carte graphique à 645/725 et sans chauffé plus me permet de gagner en performance par contre pour le proco je me demande si c'est possible avec le T7200 car il me semble qu'il est bloqué.
Donc est ce vrai ou pas ?
fidjick
fidjick
Modérateur P4G
Modérateur P4G

Messages : 1446
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 34
Localisation : Un trou du cul du monde près de Provins

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par Balrogmorgoth Ven 14 Déc - 10:44

fidjick a écrit:salut à tous (1er poste dans ce forum Wink ) ,

Perso j'ai un XPS1710 avec une 7950GTX et un T7200.
j'ai overclocké ma carte graphique à 645/725 et sans chauffé plus me permet de gagner en performance par contre pour le proco je me demande si c'est possible avec le T7200 car il me semble qu'il est bloqué.
Donc est ce vrai ou pas ?

Bienvenu à toi, avec un portable de qualité comme le tien, tout est possible :
va donc ICI pour OC ton T7200, mais fait attention, le danger rode partout Wink, et va sur le topic des benchs ICI tu trouveras des benchs pour le T7200 stock et un peu améliorés Smile Very Happy
Balrogmorgoth
Balrogmorgoth
Boss
Boss

Messages : 1937
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 38
Localisation : Essonne/Breuillet

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par fidjick Ven 14 Déc - 14:34

Balrogmorgoth a écrit:
fidjick a écrit:salut à tous (1er poste dans ce forum Wink ) ,

Perso j'ai un XPS1710 avec une 7950GTX et un T7200.
j'ai overclocké ma carte graphique à 645/725 et sans chauffé plus me permet de gagner en performance par contre pour le proco je me demande si c'est possible avec le T7200 car il me semble qu'il est bloqué.
Donc est ce vrai ou pas ?

Bienvenu à toi, avec un portable de qualité comme le tien, tout est possible :
va donc ICI pour OC ton T7200, mais fait attention, le danger rode partout Wink, et va sur le topic des benchs ICI tu trouveras des benchs pour le T7200 stock et un peu améliorés Smile Very Happy

Merci pur la redirection Smile
fidjick
fidjick
Modérateur P4G
Modérateur P4G

Messages : 1446
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 34
Localisation : Un trou du cul du monde près de Provins

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par MiniKissKool Mer 2 Jan - 19:29

Un après midi sans trop savoir que faire ?
Faites comme moi, ouvrez votre Alien et mettez 4kg d'AS V sous le capot et refermez !
Ensuite, vous verrez si ça chauffe moins ! Very Happy
Bon, j'ai pas encore benché, mais ça va venir, histoire de voir les T°...
MiniKissKool
MiniKissKool
Modérateur P4G
Modérateur P4G

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 57
Localisation : N 43'16.087 W 0'17.734

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par Balrogmorgoth Mer 2 Jan - 20:52

Very Happy j'ai connu aussi, juste que nous c'est 5KG 2 proco pour le prix d'un ont été articsilverisé (penser à déposer un nom de domaine pour cela aussi Very Happy)
Balrogmorgoth
Balrogmorgoth
Boss
Boss

Messages : 1937
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 38
Localisation : Essonne/Breuillet

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par fidjick Mer 2 Jan - 20:55

mouai et en plus le proco il me l'ont même pas filé pour ma part je garde encore la pâte d'origine je verrais dans 6 mois ce que je ferais
fidjick
fidjick
Modérateur P4G
Modérateur P4G

Messages : 1446
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 34
Localisation : Un trou du cul du monde près de Provins

Revenir en haut Aller en bas

Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations. Empty Re: Régles de l'overclocking, à lire avant toutes manipulations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser